Domotique et vidéosurveillance
les meilleures solutions de vidéosurveillance pour les entreprises qui recherchent la meilleure qualité de dissuasion.
CliniTech Tunisie vous propose l’audit, l’installation, la maintenance et la réparation de votre système de vidéosurveillance et vous conseille dans vos projets pour vous permettre de mettre en place une solution individuelle adaptée à votre situation et à vos besoins. La vidéosurveillance vous permet de vous prémunir contre tous les éléments perturbateurs pouvant avoir des conséquences majeures sur votre activité.
Grâce à nos système de vidéosurveillance vous :
✅ Surveillez, stockez et gérer vos images.
✅ Gérez les flux de personnes.
✅ Surveillez les zones inaccessibles.
✅ Vidéoprotection sur IP.
✅ Stocker vos images pendant la durée légale dun mois.
✅ Surveillez votre site à distance en temps réel depuis un ordinateur ou un smartphone.
Vidéo-surveillance et caméras IP - Analogique et HD
Parmi ses services, CliniTech Tunisie propose également la possibilité de rénover et moderniser les machines industrielles afin de les conformer aux normes.
Certaines des principales activités réalisées pour rénover les équipements sont:
✅ Modernisation et/ou mise en conformité des documents techniques.
✅ Démontage et nettoyage des appareils existants.
✅ Vérification et remplacement éventuel des composants obsolètes ou non conformes.
✅ Vérification et remplacement éventuel des accessoires inclus.
✅ Essai fonctionnel des équipements.
✅ Preuves d’acceptation prévues par les normes en vigueur et remise de certificats de conformité.
CliniTech Tunisie offre à ses clients la possibilité de réaliser la rénovation des équipements électriques et d’automatisation "usés", y compris les cartes électroniques, les tableaux électriques, les systèmes d’automatisation ou la mise à jour logiciels.
Installation Vidéosurveillance
CliniTech Tunisie est en mesure de soutenir ses clients avec des solutions d’installations de vidéosurveillance, nouvelles ou existantes.
Le conseil de CliniTech Tunisie devient un support technique fondamental pour les clients qui ont besoin de compétence, de fiabilité et de normes de qualité élevées, capables de répondre aux attentes du client.
La vidéosurveillance en entreprise pour lutter contre les actes malveillants
Pour se prémunir contre un vol, une effraction et/ou d’éventuelles dégradations, utiliser la télésurveillance en entreprise est parfois la solution la plus efficace.
Les caméras sont généralement placées à des endroits stratégiques, comme dans les entrées et les accès des bâtiments, les stocks et les entrepôts, ou encore les locaux abritant des données confidentielles ou du matériel coûteux. On peut aussi les utiliser pour surveiller un parking situé à l’écart ou en sous-sol, afin de prévenir les risques d’agression.
Reliées à un système de surveillance, elles permettent de se prémunir contre un acte malveillant, et de réagir au plus vite en cas d’intrusion. Selon le système adopté, une alerte peut être envoyée immédiatement aux services de sécurité, afin d’initier une intervention rapide.
Enfin, les caméras de surveillance peuvent avoir un effet dissuasif et leur simple présence peut décourager des individus malveillants. Dans le cas contraire, si des malfaiteurs passent à l’acte malgré le système de surveillance en place, les enregistrements vidéo peuvent aider les autorités à une éventuelle identification.
les précautions à prendre avant d’installer un système vidéosurveillance
Avant la mise en place d’une installation de vidéosurveillance, il est nécessaire de prendre en compte certaines actions, et notamment :
✅ Définir un objectif légal et légitime à la mise en place de la vidéosurveillance, et proportionné au regard des enjeux.
✅ Consulter et informer les instances représentatives du personnel.
✅ Informer le personnel, de façon individuelle, sur la mise en place du dispositif de vidéoproptection.
✅ Inscrire le dispositif dans le registre des traitements de données de l’organisation.
✅ Installer les caméras, en tenant compte du respect de la vie privée des collaborateurs. Il est interdit de filmer les personnes à leur poste de travail, les lieux de pause, les sanitaires et vestiaires, les locaux syndicaux…
✅ Demander l’autorisation du préfet en Tunisie, si les caméras filment un lieu ouvert au public.
✅ Respecter le temps de conservation des images enregistrées selon votre réglementation nationales: (exemple en Tunisie : 30 jours maximum).
✅ Restreindre l’accès des images aux personnes dûment autorisées et formées.
✅ Mettre en place un affichage complet dans les locaux, précisant : l’existence du dispositif de vidéoprotection, le nom du responsable, le but, la durée de conservation des enregistrements, la possibilité d’adresser une réclamation à l’autorité de contrôle nationale la procédure de demande d’accès aux enregistrements.