Chauffage par induction

Service Title

Conception, fabrication et réparation système de chauffage par induction

Les équipements de chauffage par induction consistent à chauffer un matériau conducteur d'électricité, comme le cuivre ou l'acier, en utilisant une énergie radiofréquence (RF) contrôlée pour créer un courant induit à l'intérieur de l'objet. Contrairement à d'autres méthodes de chauffage qui s'appuient sur une source de chaleur externe pour chauffer le matériau, le chauffage par induction fait circuler des courants électriques pour générer de la chaleur à l'intérieur de l'objet lui-même. Les produits chauffés par induction utilisent la conduction thermique pour transférer rapidement et uniformément la chaleur de la surface de l'objet jusqu'à son noyau.

Le chauffage par induction se prête donc à des procédés industriels nombreux et variés. Il s’agit notamment de la ✅trempe, du ✅brasage, de ✅l’assemblage, de la ✅fusion ou du ✅recuit et de nombreuses autres applications. Dès lors qu’une pièce est composée de matériaux conducteurs d’électricité (aluminium, cuivre, acier/acier inoxydable, laiton, titane, graphite), elle peut être chauffée de façon ciblée par une bobine d’induction.

CliniTech Tunisie répare et entretien les systèmes de fours à induction, de fusion et de chauffage. Nous proposons des services de maintenance préventive programmés pour s'adapter aux temps d'arrêt de votre entreprise.

De la création de systèmes de chauffage par induction à la réparation ou au remplacement de pièces, nous faisons tout. Nous concevons, fabriquons, construisons et réparons des équipements de chauffage par induction pour une variété d'applications. Nous construisons des systèmes de chauffage par induction de haute qualité et nécessitant moins d'entretien que les équipements de chauffage traditionnels. Que vous cherchiez à mettre à niveau votre four vers une solution de chauffage par induction, ou que vous cherchiez à reconcevoir, entretenir ou mettre à niveau votre système à induction actuel, nous pouvons vous aider ! Des petits processus de fabrication aux grands systèmes, nous avons l'expertise, les alimentations électriques et l'équipement pour faire le travail !

Services et systèmes d'ingénierie électronique

Parmi ses services, CliniTech Tunisie propose également la possibilité de rénover et moderniser les machines industrielles afin de les conformer aux normes.
Certaines des principales activités réalisées pour rénover les équipements sont:
✅ Modernisation et/ou mise en conformité des documents techniques.
✅ Démontage et nettoyage des appareils existants.
✅ Vérification et remplacement éventuel des composants obsolètes ou non conformes.
✅ Vérification et remplacement éventuel des accessoires inclus.
✅ Essai fonctionnel des équipements.
✅ Preuves d’acceptation prévues par les normes en vigueur et remise de certificats de conformité.
CliniTech Tunisie offre à ses clients la possibilité de réaliser la rénovation des équipements électriques et d’automatisation "usés", y compris les cartes électroniques, les tableaux électriques, les systèmes d’automatisation ou la mise à jour logiciels.

Solutions d’ ingénierie intégrée

CliniTech Tunisie est en mesure de soutenir ses clients avec des solutions d’ingénierie électrique et électro-instrumentale pour des produits intégrés dans des installations industrielles nouvelles ou existantes.
Le conseil de CliniTech Tunisie devient un support technique fondamental pour les clients qui ont besoin de compétence, de fiabilité et de normes de qualité élevées, capables de répondre aux attentes du client.
A l’occasion de fournir un service clé en main, CliniTech Tunisie est également en mesure de coordonner des équipes d’ingénierie pluridisciplinaires, en fournissant des documents de précision, qui dans certains cas peuvent être étendus au domaine de l’ingénierie intégrés, soit l'électronique, la mécanique et la structure, la thermotechnique et la protection incendie.

Les questions fréquemment posées

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took galley of type and make type specimen has survived not only five centuries.
En 1997 a été votée une directive européenne demandant aux différents opérateurs historiques de l'UE de "dégrouper", c'est-à-dire débrancher certains fils pour ouvrir leurs équipements aux lignes des autres opérateurs à partir du 1er janvier 2001.
Sur la boucle locale, qui est appelée ainsi pour qualifier le réseau formé par les lignes téléphoniques RTC (Réseau Téléphonique Commuté) classiques, il est possible d'installer d'autres équipements autorisant l'usage de technologies DSL (Digital Subscriber Line). Celles-ci empruntent le même chemin que la voix et en même temps, mais à une plus haute fréquence, donc à une vitesse plus grande. Et l'on distingue l'ADSL, qui apporte un débit asymétrique en transférant plus de données vers l'utilisateur que depuis son PC vers le central puis le serveur, du SDSL dont les débits sont symétriques.
La bande passante correspond au débit maximum de données qui peuvent transiter en même temps à l'intérieur d'un câble ou d'une fibre. Certains protocoles et permettent d'augmenter la bande passante, par exemple par compression ou par multiplexage (voir question précédente). Mais ce n'est en aucun cas le rôle du backbone. Celui-ci est un point central du réseau où se rejoignent des lignes à très haut débit.
Sur Internet, les couches 5, 6 et 7 peuvent être adressées à l'aide de numéros d'accès vers les différents protocoles applicatifs. Le paquet IP comporte ce numéro à l'intérieur de sa fiche signalétique (en-tête ou header). Il existe largement plus de 40 000 ports IP qui correspondent chacun, pour ceux qui sont occupés, à un protocole applicatif différent (ou identique de son prédécesseur mais utilisé différemment). Leur usage n'est pas toujours forcément courant et certains sont même propriétaires. Là dessus, plus d'une moitié sont des ports TCP/IP pour les applications qui réclament une intégrité des données transmises. Mais ceux qui ne le sont pas peuvent être appelés des ports UDP/IP.